2me Runion publique ZAC

prsentation tlcharger

Runion publique le 27 avril 19h00 la salle Jean-Baptiste Jouanne

1re partie ZAC (zone d'amnagement concert) / 2me partie RLP (Rglement local de publicit)

Le projet de ZAC "Coeur de bourg" avance. La commune de Quincampoix vous propose une nouvelle tape de concertation afin de faire le point lors d'une runion publique, le 27 avril 2017 la salle des ftes Jean-Baptiste Jouanne.

Dans le cadre de la concertation, samedi 21 mai 2016, vous avez t invits une balade urbaine. Puis, le 4 juin, taient organiss des ateliers de dcouverte thmatique de l'approche environnementale de l'urbanisme.Enfin, le 1er dcembre, nous vous conviions une premire runion publique.

Les bureaux d'tudes et la commission ont continu oeuvrer et le travail effectu nous permet de dgager des conclusions sur les grands enjeux en termes d'environnement, de cadre de vie et de dplacement, ainsi que des projets que vous tes invits dcouvrir lors de cette soire.

Il est ncessaire que notre population comprenne les enjeux imaginer le QUINCAMPOIX de demain.

Enfin, nous vous rappelons le possibilit qui vous est offerte de nous faire part de vos suggestions, remarques, questionnements sur le formulaire de contact ZAC disponible sur ce site.

Par ailleurs, la commune avait dcid de se doter d'un rglement local de publicit sur l'ensemble de son territoire. Les objectifs poursuivis sont les suivants :

.Protger et valoriser le patrimoine architectural du centre-bourg par une meilleure intgration des enseignes publicitaires et commerciales,

.Prserver l'image de la commune et limiter les dispositifs publicitaires, notamment en entre de ville

.Amliorer le cadre de vie des ses habitants par l'accompagnement et la limitation des dispositifs publicitaires sur l'ensemble du territoire de la commune.

Vous tes donc invits en deuxime partie de runion afin de concerter sur ce dossier indispensable notre qualit de vie pour les dcennies venir.

Le Maire

Eric HERBET

Runion publique ZAC

prsentation tlcharger

Runion publique ZAC

jeudi 1er dcembre 18h30 la salle des ftes de Quincampoix

Le projet de ZAC " Coeur de Bourg " avance. La Commune de Quincampoix vous propose une nouvelle tape de concertation afin de faire le point lors d'une runion publique, le 1er Dcembre 18h30 la salle des ftes Jean Baptiste Jouanne.

Dans le cadre de la concertation, Samedi 21 mai 2016, vous avez t invits une balade urbaine. Le but de cet atelier tait de partager avec les habitants sur leurs sentiments relatifs l'volution de la commune depuis 30 ans, sur la place des cheminements, ainsi que sur leurs attentes concer-nant l'volution dans le centre et sur l'ensemble du primtre de la ZAC.

Toujours dans le cadre de cette concertation le Samedi 4 juin, taient organiss des ateliers de dcou-verte thmatiques de l'approche environnementale de l'urbanisme.

Paralllement, un tat des lieux a t dress par les bureaux d'tudes retenus dans le cadre de la cration de cette ZAC et la commission s'est runie 8 reprises afin de travailler sur le projet.

Ces lments ont permis de dgager des conclusions sur les grands enjeux en termes d'envi-ronnement, de cadre de vie et de dplacement, ainsi que des projets que vous tes invits dcouvrir lors de cette soire laquelle, nous ne viendrons pas avec une ide arrte, mais avec un diagnostic et des propositions qui seront soumises au questionnement des habitants et qui pourront faire l'objet d'ajustements.

Il est important que les habitants comprennent les enjeux, les complexits, les difficults imagi-ner le QUINCAMPOIX de demain.

Enfin, nous vous rappelons la possibilit qui vous est offerte de nous faire part de vos suggestions, remarques, questionnement sur le formulaire de contact ZAC disponible sur le site internet de la Commune.

Le Maire
E. HERBET

ZAC et RLP

Zone d'Amnagement Concerte et Rglement Local de Publicit

Dans le cadre de la concertation, vous avez la possibilit de vous exprimer sur la ZAC. Pour cela, nous vous remercions d'utiliser le formulaire en ligne ou de remplir le registre en Mairie.

Formulaire de concertation en ligne

Toutes les informations sur la ZAC , en cliquant sur les liens suivant:

- Le Contexte, pourquoi une ZAC?

- L'Approche Environnementale de l'Urbanisme

- Zoom sur le plan de la ZAC

-Le rglement local de publicit (RLP)

- les dlibrations du conseil Municipal

Les ateliers participatifs sur l'avenir urbanistique du centre-bourg

Samedi 21 mai 2016

Balade Urbaine

09h30 Complexe Sportif Jacques Anquetil

Le but de cet atelier de concertation est de partager avec les habitants sur leurs sentiments relatifs l'volution de la commune depuis 30 ans, sur la place des cheminements, ainsi que sur leurs attentes concernant l'volution dans le centre et sur l'ensemble du primtre de la ZAC.

Inscription en Mairie , nombre limit aux 50 premiers inscrits

Ateliers de dcouverte thmatiques de l'approche environnementale de l'urbanisme.

09h30 au Complexe sportif Jacques Anquetil

Inscriptions en Mairie, nombre imit aux 80 premiers inscrits

2017 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet