Zone Commerciale et logements

Nous avons le plaisir de vous présenter la photo du projet d'aménagement de la zone dite du champ de foire, qui devra à ce titre être rebaptisée le temps venu.
Ce dernier projet immobilier se décomposera de la manière suivante :

• 1 case commerciale de 300m² pouvant accueillir une supérette
• 3 cases commerciales de plus de 80m² en moyenne ayant vocation à apporter un service supplémentaire aux Quincampoisiens

• 33 logements répartis comme suit :
Collectifs :
• 13 logements en accession à la propriété
• 8 logements à loyer modéré
Maisons Individuelles :
• 9 maisons en accession à la propriété
• 3 habitations à loyer modéré

Au regard du planning prévisionnel et de l'adoption préalable de notre PLU , les travaux devraient débuter, une fois toutes les autorisations administratives accordées, au premier semestre 2014.

Lotissement rue de Cailly

La commune est propriétaire de deux terrains situés entre la rue du Sud et la rue de Cailly. Ces acquisitions foncières avaient été réalisées afin de lancer un programme de construction pavillonnaire depuis le début des années 2000.
L'un déjà occupé en partie (centre de loisirs, écoles, mare pédagogique) est d'une superficie de 3,8 hectares, l'autre, actuellement vierge, de 2,5 hectares.
Depuis notre dernière révision du Plan d'occupation des Sols en 2002, un projet d'urbanisation était envisagé.
Le conseil Municipal en sa séance du 6 Novembre 2012 a donc délibéré à l'unanimité pour que ce projet soit lancé en ce début d'année 2013, permettant de réaliser sur une partie du premier terrain et la totalité du deuxième un lotissement communal intégrant des logements seniors ainsi que des logements pour les jeunes couples.
Le fruit de cette opération, permettra donc au-delà de satisfaire des besoins importants en logement, de financer à terme la réalisation du projet de parc paysagé public que nous vous avons déjà évoqué.
Nous ne manquerons pas, bien entendu, de vous livrer dès que possible plus de renseignements.