Salle d'expositions culturelles du Pressoir

rue du sud à Quincampoix

Le Pressoir de Quincampoix est une salle dédiée aux expositions culturelles.

En 2016, la Municipalité se porte acquéreuse de ce patrimoine archictectural rural qui abrite deux pièces remarquables en bois de chataigner : un broyeur et une presse. Après un démontage de l'ouvrage dans le cadre d'un chantier pédagogique, le pressoir a été rénové et remonté dans le centre du village pour devenir le lieu privilégié des activités culturelles et associatives.

Le Pressoir est composé d'une salle d'exposition de 62m2 exploitables. 10 murs ( 40 m2)  ont été équipés de cimaises permettant l'exposition de nombreuses toiles et photos. Un éclairage modulable permet d'orienter la lumière et d'en régler l'intensité sur les œuvres.

La configuration du lieu, avec la présence des pièces de bois et des poutres remarquables, permet d'envisager une installation imaginative des œuvres. Les possibilités d'utilisation de l'espace sont nombreuses.

La salle est proposée pour des expositions culturelles ou et éducatives. Les demandes  sont à déposer au secrétariat de la Mairie de Quincampoix et la commission vie associative et culturelle validera ou non dans un délai raisonnable.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le secrétariat de la Mairie de Quincampoix :

Nabila Boutaleb 02 35 34 70 15