Les animations à la Résidence Hubert Minot

Tous les lundis, mardis, mercredis et vendredis après-midi, les résidents se retrouvent en compagnie de leur animateur, Norbert, pour s'adonner à des activités manuelles, des jeux de société, du chant ou participer à des ateliers jardinage, cuisine ou tout simplement tous se réunissent pour échanger.

Régulièrement, des activités plus spécifiques réalisées par des professionnels extérieurs sont proposées :

* Le lundi, une heure de sophrologie afin d'apprendre à se relaxer, à gérer le stress qu'il soit lié à la maladie ou à un traitement en cours, à des ressentis négatifs (douleurs, insomnies, acouphènes...)

* Le mardi, deux heures d'ergothérapie afin d'aider chacun à préserver, développer son indépendance et son autonomie dans son environnement quotidien, travail axé sur la prévention des chutes et l'entrainement de la mémoire.

* Le mercredi, une heure de travail sur l'équilibre afin d'améliorer la condition physique, réassurer la stabilité posturale, prévenir la perte d'équilibre.

* Un mardi toutes les 6 semaines environ, chacun peut bénéficier d'une séance " confort des pieds, relaxation ".

* Un jeudi par mois, le club " Douceur de Vivre ", club des aînés de la commune, organise leur après-midi " jeux " au restaurant.

Ponctuellement ont lieu d'autres activités mises en place en partenariat avec la Maison des Assistantes Maternelles située au rez-de-chaussée de la résidence, le Centre de Loisirs, les écoles, l'association Musicampoix, la bibliothèque afin de favoriser le lien intergénérationnel.

Atelier équilibre

Animation intergénérationnelle