Présentation de la résidence autonomie Hubert Minot de Quincampoix

Idéalement située au coeur du bourg, la résidence Hubert Minot est destinée à accueillir des personnes autonomes de plus de 55 ans.

Gérée par le centre communal d'action sociale, elle est composée de 49 logements F1 bis* de 32 m2 (597.16 €), de 3 logements F2 de 55 m2 (703.18 €), F2 bis de 64m² (767.91€) et d'un logement F3 de 79 m2 (775.74 €) . Tarifs au 1er juillet 2020.

* Les logements F1 bis se composent d'une chambre séjour, d'une kitchenette aménagée, d'une entrée, d'un débarras et d'une salle de bain équipée d'une douche.

Les résidents bénéficient :

- d'un cadre agréable

- d'un personnel bienveillant

- d'un accès sécurisé par badge, chaque logement étant équipé d'un vidéophone couleur

- d'un service de télé-assistance permettant d'alerter immédiatement, si besoin est, les services médicaux d'urgence

- d'un restaurant avec une salle climatisée

- d'animations quotidiennes

- d' attentions festives au cours de l'année

Pour tous renseignements, contactez la Mairie au 02 35 34 70 15.

L'accès de la résidence est sécurisé et se fait par des portes automatiques fonctionnant avec des badges d'accès. Des vidéophones ont été installés dans tous les appartements.

Le restaurant a été entièrement rénové en 2016. Les repas sont préparés dans la cuisine centrale de la commune par notre chef. Les résidents déjeunent au restaurant le midi du lundi au samedi. Les appartements sont équipés de kitchennettes pour les autres repas. Lieu de convivalité et d'échanges, le restaurant est une pièce centrale de la résidence

Un coin lecture est aménagé et ouvert à tous. Les livres sont régulièrement renouvelés et des magazines sont à disposition. Des animations ponctuelles sont proposées avec la bibliothèque municipale qui est située juste à proximité de la résidence.