Nature de la pièce désirée |
Où s'adresser ? |
Pièces à fournir |
Coût |
Mode règlement |
Permis de construire |
Mairie |
Formulaire ( Cerfa n° 13406*02) : " Demande de Permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes " à télécharger sur site le www.service-public.fr/ ou en Mairie. Attention ! chaque dossier est à déposer en Mairie, avec toutes les pièces annexes (plans, photos, etc.) en 6 exemplaires . |
Gratuit |
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Déclarations préalables (travaux) |
Mairie |
Formulaire ( Cerfa n° 13703*02) : " Déclarations préalable de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis comprenant ou non des démolitions " à télécharger sur site le www.service-public.fr/ ou en Mairie. Attention ! chaque dossier est à déposer en Mairie, avec toutes les pièces annexes (plans, photos, etc.) en 6 exemplaires . |
Gratuit |
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Recensement militaire des jeunes (garçons et filles) atteignant 16 ans dans l'année |
Dans le trimestre qui suit leur 16ème anniversaire, ceux-ci doivent se faire recenser en Mairie |
Livret de Famille Carte Nationale d'Identité ou passeport |
Gratuit |
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Changement d'adresse Carte grise |
Préfecture |
Demande à faire sur le site suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr |
Gratuit |
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Casier judiciaire |
Ministère de la Justice Casier Judiciaire 44079 NANTES cedex |
Envoyer copie du livret de famille et enveloppe timbrée et adressée pour le retour. |
Gratuit |
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Certificat de Nationalité |
Au Tribunal d'Instance du lieu de domicile (Rouen) |
Justificatif d'identité français ou étranger, titre de séjour. Justificatif de domicile (facture EDF, téléphone,...) Le Tribunal peut être amené à demander des pièces complémentaires |
Gratuit |
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Passeport (il n'est plus possible d'inscrire les enfants sur le passeport des parents)
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A la mairie, |
Pour les majeurs:
Pour les mineurs, ajouter :
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17 euros Jusqu'au 15 ème anniversaire
Mineurs de 16 à 17 ans: 42 € valable 5 ans Majeurs : 86 € valable 10 ans
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Timbre fiscal
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Duplicata de Livret de Famille (divorce ou perte) |
A la Mairie du lieu de mariage |
formulaire de demande à solliciter en mairie + date du mariage |
Gratuit |
Joindre une enveloppe affranchie au tarif lettre de plus de 50g |
Carte d'électeur (inscription sur les listes électorales de la Commune) |
A la Mairie du domicile toute l'année, jusqu'au 31 décembre |
Extrait de naissance ou Livret de famille ou carte d'identité, justificatif de domicile |
Gratuit |
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Légalisation de signature |
A la Mairie du domicile |
Signature à faire à la Mairie |
Gratuit |
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Permis de chasser |
Délivré par la Préfecture |
Imprimé cerfa n° 13943*02 à télécharger sur www.service-public.fr/ |
voir en préfecture |
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Extrait de naissance ou copie d'acte de naissance |
A la Mairie du lieu de naissance |
Nom, prénoms, date de naissance |
Gratuit |
Joindre enveloppe adressée et affranchie |
Extrait de mariage ou copie d'acte de mariage |
A la Mairie du lieu de mariage |
Nom, prénoms, date de mariage |
Gratuit |
Joindre enveloppe adressée et affranchie |
Extrait de décès ou copie d'acte de décès |
A la Mairie du lieu de décès |
Nom, prénoms, date de naissance et de décès |
Gratuit |
Joindre enveloppe adressée et affranchie |
Carte d'Identité
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A la mairie,
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Pour les majeurs:
Pour les mineurs, ajouter :
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Gratuit (sauf en cas de perte ou de vol: 25€) valable 10 ans |
timbre fiscal |
Déclaration préalable à la naissance |
Mairie du lieu de domicile ou n'importe quelle autre Mairie |
A effectuer avant la naissance par le futur père ou la future mère ou les deux futurs parents ensemble. Carte d'identité, Justificatif de domicile. |
Gratuit |
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Déclaration de naissance |
A la Mairie du lieu de naissance dans le délai des 3 jours ouvrables qui suivent le jour de la naissance |
Certificat du docteur ou de la sage-femme. Livret de Famille ou Carte d'Identité |
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Déclaration de décès |
A la Mairie du lieu de décès dans les 24 heures |
Certificat médical Livret de famille ou Carte d'Identité |
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Publication de mariage |
A la Mairie, 1 mois avant la date du mariage |
Copie d'acte de naissance des futurs époux. Pour les personnes de nationalité étrangère, se renseigner à la Mairie |
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Déclaration chiens classés 1 ère catégorie (chiens d'attaque) |
Selon la loi n°99-5 du 6/01/1999, ces chiens doivent être déclarés à la Mairie du lieu de domicile |
Certificat de vaccination antirabique en cours de validité, certificat d'identification du chien (comportant le numéro de tatouage ) attestation d'assurance garantissant votre responsabilité civile , certificat vétérinaire attestant la stérilisation de l'animal : pour les chiens de 1 ère catégorie uniquement.
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Déclaration chiens classés 2 ème catégorie (chiens de garde ou de défense) |
Selon la loi n°99-5 du 6/01/1999, ces chiens doivent être déclarés à la Mairie du lieu de domicile |
Certificat de vaccination antirabique en cours de validité, certificat d'identification du chien (comportant le numéro de tatouage ), attestation d'assurance garantissant votre responsabilité civile . |
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Quelques liens utiles :
Site de la préfecture de Haute-Normandie
Conseil général de haute-normandie
Site de la ville de clères : office du tourisme
Site de l'agence Régionale de Santé de Haute Normandie
pl mairie - BP3 - 76230 QUINCAMPOIX
Tél. 02 35 34 70 15
info@mairie-quincampoix.fr
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Mercredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Samedi de 9h00 à 12h00