Déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU

DOSSIER DE CREATION

ETUDE D'IMPACT

BILAN DE CONCERTATION

2ème Réunion publique ZAC

présentation à télécharger

Réunion publique le 27 avril à 19h00 à la salle Jean-Baptiste Jouanne

1ère partie ZAC (zone d'aménagement concerté) / 2ème partie RLP (Règlement local de publicité)

Le projet de ZAC "Coeur de bourg" avance. La commune de Quincampoix vous propose une nouvelle étape de concertation afin de faire le point lors d'une réunion publique, le 27 avril 2017 à la salle des fêtes Jean-Baptiste Jouanne.

Dans le cadre de la concertation, samedi 21 mai 2016, vous avez été invités à une balade urbaine. Puis, le 4 juin, étaient organisés des ateliers de découverte thématique de l'approche environnementale de l'urbanisme.Enfin, le 1er décembre, nous vous conviions à une première réunion publique.

Les bureaux d'études et la commission ont continué à oeuvrer et le travail effectué nous permet de dégager des conclusions sur les grands enjeux en termes d'environnement, de cadre de vie et de déplacement, ainsi que des projets que vous êtes invités à découvrir lors de cette soirée.

Il est nécessaire que notre population comprenne les enjeux à imaginer le QUINCAMPOIX de demain.

Enfin, nous vous rappelons le possibilité qui vous est offerte de nous faire part de vos suggestions, remarques, questionnements sur le formulaire de contact ZAC disponible sur ce site.

Par ailleurs, la commune avait décidé de se doter d'un règlement local de publicité sur l'ensemble de son territoire. Les objectifs poursuivis sont les suivants :

.Protéger et valoriser le patrimoine architectural du centre-bourg par une meilleure intégration des enseignes publicitaires et commerciales,

.Préserver l'image de la commune et limiter les dispositifs publicitaires, notamment en entrée de ville

.Améliorer le cadre de vie des ses habitants par l'accompagnement et la limitation des dispositifs publicitaires sur l'ensemble du territoire de la commune.

Vous êtes donc invités en deuxième partie de réunion afin de concerter sur ce dossier indispensable à notre qualité de vie pour les décennies à venir.

Le Maire

Eric HERBET

Réunion publique ZAC

jeudi 1er décembre à 18h30 à la salle des fêtes de Quincampoix

Le projet de ZAC " Coeur de Bourg " avance. La Commune de Quincampoix vous propose une nouvelle étape de concertation afin de faire le point lors d'une réunion publique, le 1er Décembre à 18h30 à la salle des fêtes Jean Baptiste Jouanne.

Dans le cadre de la concertation, Samedi 21 mai 2016, vous avez été invités à une balade urbaine. Le but de cet atelier était de partager avec les habitants sur leurs sentiments relatifs à l'évolution de la commune depuis 30 ans, sur la place des cheminements, ainsi que sur leurs attentes concer-nant l'évolution dans le centre et sur l'ensemble du périmètre de la ZAC.

Toujours dans le cadre de cette concertation le Samedi 4 juin, étaient organisés des ateliers de décou-verte thématiques de l'approche environnementale de l'urbanisme.

Parallèlement, un état des lieux a été dressé par les bureaux d'études retenus dans le cadre de la création de cette ZAC et la commission s'est réunie à 8 reprises afin de travailler sur le projet.

Ces éléments ont permis de dégager des conclusions sur les grands enjeux en termes d'envi-ronnement, de cadre de vie et de déplacement, ainsi que des projets que vous êtes invités à découvrir lors de cette soirée à laquelle, nous ne viendrons pas avec une idée arrêtée, mais avec un diagnostic et des propositions qui seront soumises au questionnement des habitants et qui pourront faire l'objet d'ajustements.

Il est important que les habitants comprennent les enjeux, les complexités, les difficultés à imagi-ner le QUINCAMPOIX de demain.

Enfin, nous vous rappelons la possibilité qui vous est offerte de nous faire part de vos suggestions, remarques, questionnement sur le formulaire de contact ZAC disponible sur le site internet de la Commune.

Le Maire
E. HERBET

Réunion publique ZAC

présentation à télécharger

ZAC et RLP

Zone d'Aménagement Concertée et Réglement Local de Publicité

Dans le cadre de la concertation, vous avez la possibilité de vous exprimer sur la ZAC. Pour cela, nous vous remercions d'utiliser le formulaire en ligne ou de remplir le registre en Mairie.

Formulaire de concertation en ligne

Toutes les informations sur la ZAC , en cliquant sur les liens suivant:

- Le Contexte, pourquoi une ZAC?

- L'Approche Environnementale de l'Urbanisme

- Zoom sur le plan de la ZAC

-Le règlement local de publicité (RLP)

- les délibérations du conseil Municipal

Les ateliers participatifs sur l'avenir urbanistique du centre-bourg

Samedi 21 mai 2016

Balade Urbaine

09h30 Complexe Sportif Jacques Anquetil

Le but de cet atelier de concertation est de partager avec les habitants sur leurs sentiments relatifs à l'évolution de la commune depuis 30 ans, sur la place des cheminements, ainsi que sur leurs attentes concernant l'évolution dans le centre et sur l'ensemble du périmètre de la ZAC.

Inscription en Mairie , nombre limité aux 50 premiers inscrits

Samedi 4 juin

Ateliers de découverte thématiques de l'approche environnementale de l'urbanisme.

09h30 au Complexe sportif Jacques Anquetil

Inscriptions en Mairie, nombre imité aux 80 premiers inscrits