Le Registre Communal des Personnes Vulnérables
Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services municipaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.
C’est pourquoi, la mairie de Quincampoix est chargée de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.
Qui peut figurer sur ce registre ?
- Les personnes âgées de plus de 65 ans
- Les personne âgées de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
- Les adultes handicapés
- Les personnes en situation d’isolement
L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées directement à la Mairie. Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soin à domicile).

