Salle d'expositions culturelles du Pressoir

rue du sud Quincampoix

Le Pressoir de Quincampoix est une salle ddie aux expositions culturelles.

En 2016, la Municipalit se porte acqureuse de ce patrimoine archictectural rural qui abrite deux pices remarquables en bois de chataigner: un broyeur et une presse. Aprs un dmontage de l'ouvrage dans le cadre d'un chantier pdagogique, le pressoir a t rnov et remont dans le centre du village pour devenir le lieu privilgi des activits culturelles et associatives.

Le Pressoir est compos d'une salle d'exposition de 62m2 exploitables. 10 murs ( 40 m2) ont t quips de cimaises permettant l'exposition de nombreuses toiles et photos. Un clairage modulable permet d'orienter la lumire et d'en rgler l'intensit sur les uvres.

La configuration du lieu, avec la prsence des pices de bois et des poutres remarquables, permet d'envisager une installation imaginative des uvres. Les possibilits d'utilisation de l'espace sont nombreuses.

La salle est propose pour des expositions culturelles ou et ducatives. Les demandes sont dposer au secrtariat de la Mairie de Quincampoix et la commission vie associative et culturelle validera ou non dans un dlai raisonnable.

Pour tout renseignement complmentaire, contactez le secrtariat de la Mairie de Quincampoix :

Nabila Boutaleb 02 35 34 70 15