L'association des Palettes Associes

L'actualit des Palettes: La 18me exposition du 8 au 16 mars 2014

Revivons l'inauguration de cette exposition grce Christian Castello:

Les Palettes Associes de Quincampoix organisent le 18me salon de peinture du 8 mars au 16 mars 2014 la salle des ftes de la commune : ouverture de 15 h 18 h en semaine et de 10h 12 h et de 14h 18h30 le week end.

L'invit d'honneur de cette anne est M Jean-Bernard Le Hennaff dont les toiles se caractrisent par un fort contraste entre les tons sombres et la lumire.
Michel Coulon pour sa part prsente ses surprenantes sculptures mtalliques.
Une quarantaine d'exposants sont prsents cette anne et comme d'habitude la qualit est au rendez-vous.

Le salon est inaugur par la prsidente Carole Adam en prsence de M Eric Herbet maire de Quincampoix, de M Pascal Martin conseiller gnral, de M Grard Ducable maire d'Isneauville et d'un nombreux public.
Elisabeth fait une analyse de quelques œuvres de M Le Henaff sur le thme de la musique on s'attend voir les musiciens sortir du cadre et jouer des airs de Jazz .

Viennent ensuite des discours d'inauguration du salon de M Eric Herbet, Pascal Martin et Grard Ducable qui s'accordent tous souligner l'importance de l'art dans notre socit et fliciter les organisateurs pour leur implication et les artistes pour la qualit et la varit des œuvres : ce salon de Quincampoix qui s'inscrit dans la dure est devenu un incontournable qui concourt au rayonnement culturel rgional.

Ce vernissage se termine enfin par un moment de convivialit autour d'un verre de l'amiti.

A l'issue du salon le tirage d'une tombola se verra dot par une huile offerte par M Jean-Bernard Le Henaff, une aquarelle offerte par M Jean-Claude Valle et un recueil d'aquarelles offert par M Franois Romaric.

****************************************************************************************************

L'association Les Palettes associes de Quincampoix, rgie par la loi de 1901, a t cre en 1996 et comprend 23 adhrents.
L'association est avant tout un petit groupe de peintres autodidactes qui partage la mme passion et qui volue dans une ambiance conviviale avec un regard et sens critique de l'autre.

Cinq membres du bureau s'activent depuis de nombreuses annes afin de faire prosprer au mieux l'association, sans oublier l'aide des bnvoles lors des diffrentes manifestations.
L'association anime et initie la peinture dbutants ou non.
Deux permanences sont assures par semaine. Aucun cours n'est dispens.
L'association a galement pour vocation d'organiser une ou plusieurs expositions annuelles, de participer des diverses manifestations telles que le Tlthon, journes l'extrieur ou Forum des associations.
Chaque anne, les Palettes associes, en collaboration avec la ville de Quincampoix, organisent durant une semaine un salon qui prsente son invit d'honneur entour d'une trentaine de peintres, pour la plupart extrieurs l'association.

Tous les ans, l'association s'efforce de trouver de nouveaux talents, tous diffrents les uns des autres en offrant au public une large palette de techniques et de styles
Chaque anne, l'association se mobilise lors du Tlthon en participant notamment la vente de toiles et d'objets divers crs par les adhrents (peintures sur porcelaine, sur bois, boules de Nol, …) l'organisation d'une tombola lors de la soire Tlthon.

En fonction du nombre de participants et des conditions mtorologiques, l'association organise des journes peintres en libert.
Selon l'heure du jour, la saison ou le temps qu'il fait, un mme paysage connat de sensibles variations. Pour fixer sur la toile les rapides sensations visuelles qui se modifient chaque instant, les peintres vont devoir renouveler leur mthode de travail, trouver une technique pour traduire avec sincrit ce qui s'offre leurs yeux.

Notre bureau est compos de :

 Prsidente : Carole ADAM
 Vice Prsidente : Elisabeth LAPENNE-MAGNE
 Secrtaire : Jacqueline BEYER
 Trsorire : Marie-Christine LEGEAY

Slection des peintres exposition : Anne-Marie DENIS

2019 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet