Ouverte depuis Aot 1982, la Rsidence Hubert MINOT, n'en demeure pas moins un tablissement o il fait bon vivre. Cette structure accessible aux personnes valides, ges de 55 ans minimum, permet nos anciens de conserver toute leur indpendance en bnficiant par l mme d'un encadrement sympathique.

difie en plein centre du village, elle permet de bnficier de toutes les structures situes proximit immdiate : Administration, Poste, Services Mdicaux, Services paramdicaux, Commerces, Bibliothque, Vie associative.

Les infrastructures scolaires, situes galement proximit offrent aussi une animation apprcie des personnes ges.

De plus, tous les mardis, un animateur, propose des ateliers ludiques dans la salle de tlvision. Ces ateliers permettent aux rsidents de se familiariser avec leur nouveau domaine, de faire des rencontres et favorise le maintien de l'autonomie par des jeux engageant le physique et le mental. Le Club Douceur de vivre intervient galement une fois par mois.

Gre par le centre communal d'action sociale, elle est compose de 49 logements F1 bis* de 32 m2 (562,29 ), de 3 logements F2 de 55 m2 (662,38 ) et d'un logement F3 de 79 m2(727,75 ) en septembre 2016.

* Les logements F1 bis se composent d'une chambre sjour, d'une kitchenette amnage, d'une entre, d'un dbarras et d'une salle de bain quipe d'une douche (des salles de bains communes quipes d'une baignoire existent tous les tages ; leur utilisation est soumise la condition d'tre accompagn).

Un restaurant fonctionne du lundi au samedi uniquement le midi, sauf les jours fris ; le prix du repas est de : 6,28 au 1er Juillet 2016 pour les rsidents, qui sont obligs de djeuner lorsqu'ils sont prsents dans l'tablissement, et 8,28 pour les invits.

Salle de Lecture

Salle de tlvision

La rsidence n'a pas vocation de maison de retraite et ce titre n'est absolument pas mdicalise. Toutefois, en qualit de structure d'accueil de personnes ges, chaque appartement est muni d'un service tl-assistance permettant d'alerter immdiatement, si besoin est, les services mdicaux d'urgence.

Salle climatise en cas de forte chaleur

L'accs de la rsidence est scuris et se fait par des portes automatiques fonctionnant avec des badges d'accs. Des vidophones ont t installs dans tous les appartements.

restaurant de la residence hubert minot quincampoix
Le restaurant

Le restaurant a t entirement rnov en 2016. Les repas sont prpars dans la cuisine centrale de la commune par le chef Erwan Josse. Les rsidents djeunent au restaurant le midi du lundi au samedi. Les appartements sont quips de kitchennettes pour les autres repas. Lieu de convivalit et d'changes, le restaurant est une pice centrale de la RPA.

Coin lecture rpa hubert minot quincapoix
Le coin lecture

Un coin lecture est amnag et ouvert tous. Les livres sont rgulirement renouvels et des magazines sont disposition. Des animations ponctuelles sont proposes avec la bibliothque municipale qui est situe juste proximit de la RPA.

Retrouvez quelques images de ce dplacement en cliquant sur le lien:

Visite de Pascal Martin la rsidence Hubert Minot le 17 mai 2017

(Crdit photos : dpartement de Seine-Maritime)

2017 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet