Ouverte depuis Août 1982, la Résidence Hubert MINOT, n'en demeure pas moins un établissement où il fait bon vivre. Cette structure accessible aux personnes valides, âgées de 55 ans minimum, permet à nos anciens de conserver toute leur indépendance en bénéficiant par là même d'un encadrement sympathique.

Édifiée en plein centre du village, elle permet de bénéficier de toutes les structures situées à proximité immédiate : Administration, Poste, Services Médicaux, Services paramédicaux, Commerces, Bibliothèque, Vie associative.

Les infrastructures scolaires, situées également à proximité offrent aussi une animation appréciée des personnes âgées.

De plus, tous les mardis, une animatrice, propose des ateliers ludiques dans la salle de télévision. Ces ateliers permettent aux résidents de se familiariser avec leur nouveau domaine, de faire des rencontres et favorise le maintien de l'autonomie par des jeux ludiques engageant le physique et le mental. Egalement, le Club Douceur de vivre intervient une fois par mois.

Gérée par le centre communal d'action sociale, elle est composée de 49 logements F1 bis* de 32 m2 (562,29 €), de 3 logements F2 de 55 m2 (662,38 €) et d'un logement F3 de 79 m2 (727,75 €) en septembre 2016.

* Les logements F1 bis se composent d'une chambre séjour, d'une kitchenette aménagée, d'une entrée, d'un débarras et d'une salle de bain équipée d'une douche (des salles de bains communes équipées d'une baignoire existent à tous les étages ; leur utilisation est soumise à la condition d'être accompagné).

· Un restaurant fonctionne du lundi au samedi uniquement le midi, sauf les jours fériés ; le prix du repas est de : 6,28 € au 1er Juillet 2016 pour les résidents, qui sont obligés de déjeuner lorsqu'ils sont présents dans l'établissement, et 8,28 € pour les invités.

· Salle de Lecture

· Salle de télévision

· La résidence n'a pas vocation de maison de retraite et à ce titre n'est absolument pas médicalisée. Toutefois, en qualité de structure d'accueil de personnes âgées, chaque appartement est muni d'un service télé-assistance permettant d'alerter immédiatement, si besoin est, les services médicaux d'urgence.

· Salle climatisée en cas de forte chaleur

Anniversaires à la RPA

A l'occasion des anniversaires des résidents, Erwan Josse, notre cuisinier, leur prépare un délicieux gâteau.

Accès rapide  Contactez la ville Démarches administratives Bibliothèque municipale Plan de la commune Renseignements

2017 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet