Idalement situe au coeur du bourg, la rsidence Hubert Minot est destine accueillir des personnes autonomes.

Les rsidents bnficient :

- d'un cadre agrable

- d'un personnel bienveillant

- d'un accs scuris par badge, chaque logement tant quip d'un vidophone couleur

- d'un service de tl-assistance permettant d'alerter immdiatement, si besoin est, les services mdicaux d'urgence

- d'une salle climatise en cas de forte chaleur

- d'une restauration tous les midis du lundi au samedi permettant le maintien du lien social

- d'animations quotidiennes assures par du personnel ddi, d'animations ponctuelles favorisant l'intergnrationnel, optimises par la prsence toute proche des coles et du centre de loisirs, d'autres favorisant le lien avec les structures communales, la bibliothque ou avec le tissu associatif

- des sances d'ergothrapie visant consolider l'autonomie des participants

- des attentions festives au cours de l'anne

Gre par le centre communal d'action sociale, elle est compose de 49 logements F1 bis* de 32 m2 (567,04 ), de 3 logements F2 de 55 m2 (668 ) et d'un logement F3 de 79 m2(733,93 ) . Tarifs au 1er juillet 2017.

* Les logements F1 bis se composent d'une chambre sjour, d'une kitchenette amnage, d'une entre, d'un dbarras et d'une salle de bain quipe d'une douche.

Un restaurant fonctionne du lundi au samedi uniquement le midi, sauf les jours fris ; le prix du repas est de : 6,34 au 1er Juillet 2017 pour les rsidents et 8,36 pour les invits.

Pour tous renseignements relatifs aux rservations, contactez Madame Cheval la Mairie au 02 32 19 63 97.

L'accs de la rsidence est scuris et se fait par des portes automatiques fonctionnant avec des badges d'accs. Des vidophones ont t installs dans tous les appartements.

restaurant de la residence hubert minot quincampoix
Le restaurant

Le restaurant a t entirement rnov en 2016. Les repas sont prpars dans la cuisine centrale de la commune par le chef Erwan Josse. Les rsidents djeunent au restaurant le midi du lundi au samedi. Les appartements sont quips de kitchennettes pour les autres repas. Lieu de convivalit et d'changes, le restaurant est une pice centrale de la RPA.

Coin lecture rpa hubert minot quincapoix
Le coin lecture

Un coin lecture est amnag et ouvert tous. Les livres sont rgulirement renouvels et des magazines sont disposition. Des animations ponctuelles sont proposes avec la bibliothque municipale qui est situe juste proximit de la RPA.

Retrouvez quelques images de ce dplacement en cliquant sur le lien:

Visite de Pascal Martin la rsidence Hubert Minot le 17 mai 2017

(Crdit photos : dpartement de Seine-Maritime)

2017 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet