Ouverte depuis Août 1982, la Résidence Hubert MINOT, n'en demeure pas moins un établissement où il fait bon vivre. Cette structure accessible aux personnes valides, âgées de 55 ans minimum, permet à nos anciens de conserver toute leur indépendance en bénéficiant par là même d'un encadrement sympathique.

Édifiée en plein centre du village, elle permet de bénéficier de toutes les structures situées à proximité immédiate : Administration, Poste, Services Médicaux, Services paramédicaux, Commerces, Bibliothèque, Vie associative.

Les infrastructures scolaires, situées également à proximité offrent aussi une animation appréciée des personnes âgées.

De plus, tous les mardis, un animateur, propose des ateliers ludiques dans la salle de télévision. Ces ateliers permettent aux résidents de se familiariser avec leur nouveau domaine, de faire des rencontres et favorise le maintien de l'autonomie par des jeux engageant le physique et le mental. Le Club Douceur de vivre intervient également une fois par mois.

Gérée par le centre communal d'action sociale, elle est composée de 49 logements F1 bis* de 32 m2 (562,29 €), de 3 logements F2 de 55 m2 (662,38 €) et d'un logement F3 de 79 m2 (727,75 €) en septembre 2016.

* Les logements F1 bis se composent d'une chambre séjour, d'une kitchenette aménagée, d'une entrée, d'un débarras et d'une salle de bain équipée d'une douche (des salles de bains communes équipées d'une baignoire existent à tous les étages ; leur utilisation est soumise à la condition d'être accompagné).

· Un restaurant fonctionne du lundi au samedi uniquement le midi, sauf les jours fériés ; le prix du repas est de : 6,28 € au 1er Juillet 2016 pour les résidents, qui sont obligés de déjeuner lorsqu'ils sont présents dans l'établissement, et 8,28 € pour les invités.

· Salle de Lecture

· Salle de télévision

· La résidence n'a pas vocation de maison de retraite et à ce titre n'est absolument pas médicalisée. Toutefois, en qualité de structure d'accueil de personnes âgées, chaque appartement est muni d'un service télé-assistance permettant d'alerter immédiatement, si besoin est, les services médicaux d'urgence.

· Salle climatisée en cas de forte chaleur

L'accès de la résidence est sécurisé et se fait par des portes automatiques fonctionnant avec des badges d'accès. Des vidéophones ont été installés dans tous les appartements.

restaurant de la residence hubert minot quincampoix
Le restaurant

Le restaurant a été entièrement rénové en 2016. Les repas sont préparés dans la cuisine centrale de la commune par le chef Erwan Josse. Les résidents déjeunent au restaurant le midi du lundi au samedi. Les appartements sont équipés de kitchennettes pour les autres repas. Lieu de convivalité et d'échanges, le restaurant est une pièce centrale de la RPA.

Coin lecture rpa hubert minot quincapoix
Le coin lecture

Un coin lecture est aménagé et ouvert à tous. Les livres sont régulièrement renouvelés et des magazines sont à disposition. Des animations ponctuelles sont proposées avec la bibliothèque municipale qui est située juste à proximité de la RPA.

Retrouvez quelques images de ce déplacement en cliquant sur le lien:

Visite de Pascal Martin à la résidence Hubert Minot le 17 mai 2017

(Crédit photos : département de Seine-Maritime)

Accès rapide  Contactez la ville Démarches administratives Bibliothèque municipale Plan de la commune Renseignements

2017 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet