Les animations la Rsidence Hubert Minot

Tous les lundis, mardis, mercredis et vendredis aprs-midi, les rsidents se retrouvent en compagnie de leur animateur, Norbert, pour s'adonner des activits manuelles, des jeux de socit, du chant ou participer des ateliers jardinage, cuisine ou tout simplement tous se runissent pour changer.

Rgulirement, des activits plus spcifiques ralises par des professionnels extrieurs sont proposes :

* Le lundi, une heure de sophrologie afin d'apprendre se relaxer, grer le stress qu'il soit li la maladie ou un traitement en cours, des ressentis ngatifs (douleurs, insomnies, acouphnes...)

* Le mardi, deux heures d'ergothrapie afin d'aider chacun prserver, dvelopper son indpendance et son autonomie dans son environnement quotidien, travail ax sur la prvention des chutes et l'entrainement de la mmoire.

* Le mercredi, une heure de travail sur l'quilibre afin d'amliorer la condition physique, rassurer la stabilit posturale, prvenir la perte d'quilibre.

* Un mardi toutes les 6 semaines environ, chacun peut bnficier d'une sance " confort des pieds, relaxation ".

* Un jeudi par mois, le club " Douceur de Vivre ", club des ans de la commune, organise leur aprs-midi " jeux " au restaurant.

Ponctuellement ont lieu d'autres activits mises en place en partenariat avec la Maison des Assistantes Maternelles situe au rez-de-chausse de la rsidence, le Centre de Loisirs, les coles, l'association Musicampoix, la bibliothque afin de favoriser le lien intergnrationnel.

Atelier quilibre

animation intergnrationnelle

2019 © Ville de Quincampoix Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet